Guilde Fenua serveur Hyjal Horde - World Of Warcraft
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 3 - TRILLIAX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Devendra



Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2017

MessageSujet: 3 - TRILLIAX   Mer 1 Fév - 18:35

" Trilliax servait autrefois l’aristocratie sacrenuit avec fierté. Mais après sa mise au rebut au milieu des carcasses d’assemblages, ses mécanismes se sont peu à peu détériorés. S’il reste résolument décidé à accomplir ses tâches, les ravages du temps ont fini par fragmenter sa matrice de personnalité. Il passe désormais d’un mode à l’autre de manière imprévisible. Tour à tour gardien dévoué ou stérilisateur meurtrier, il demeure en quête de la reconnaissance et de l’approbation d’un maître disparu. "

Les techniques du boss


Le combat contre Trilliax se déroule en trois phases, qui correspondent à ses trois personnalités (c'est tout ? même moi j'en ai plus). C'est un combat basé sur le mouvement, très facile en NM, peut être moins en HM. Les phases s'alternent selon un timer tout au long du combat.

Zone de combat : Le combat se déroule dans une salle circulaire. Les tanks déplaceront le boss en cercle, et le raid suivra derrière le boss. Le raid sera donc en permanence en mouvement.

Capacités : Une capacité est commune à toutes les phases : http://fr.wowhead.com/spell=206482/ecoulement-arcanique. Cette capacité fait popper des zones violettes sous les joueurs, qui restent au sol tout au long du combat. Elles ne peuvent être enlevées que par les robots aspirateurs qui seront invoqués par le boss pendant le combat. Le raid doit donc être correctement placé pour éviter de mettre ces zones n'importe où.


Phase 1 : Le Nettoyeur


Cette première phase dure 45s. Le boss cleavera devant lui avec http://fr.wowhead.com/spell=206641/entaille-arcanique. Les dégâts doivent être partagés entre les deux tanks, et personne ne doit être placé devant le boss, qui est donc tanké dos au raid en permanence. Cette capacité pose un débuff qui stack : échange tous les deux stacks.

Pendant cette phase, Trilliax fera pop des http://fr.wowhead.com/spell=206788/tranche-toxique au sol toutes les 30s. Ces gâteaux doivent être mangés par les joueurs (en marchant dessus), sous peine de causer un wipe s'ils sont toujours présents lors du changement de phase (à cause de http://fr.wowhead.com/spell=206820/rage-purificatrice). En mode héroïque, il sera nécessaire d'assigner des joueurs car une même personne ne pourra remanger de gâteau (http://fr.wowhead.com/spell=214573/repu) pendant 60s après en avoir pris un. Vous serez également ralenti (jusqu'à 25%) le temps du débuff.


Phase 2 : Le Maniaque


Il est plus maniaque que Jiji.

Oui.

Cette phase dure 40s. Tout au long de cette phase il causera des dégâts au raid avec http://fr.wowhead.com/spell=206645/rupture-de-mana. Il liera également deux joueurs entre eux, pendant 30s, avec http://fr.wowhead.com/spell=208924/liens-en-arc-de-cercle.

La mécanique principale de cette phase est http://fr.wowhead.com/spell=214672/annihiler. Le boss va sauter au milieu de la salle et lancer un large rayon, devant et derrière lui, et se mettre à tourner. Il peut changer de sens de manière totalement aléatoire, et il faut donc être très attentif à son mouvement. Cette capacité dure 16s.


Phase 3 : Le Gardien


Cette phase va durer 13s. Cette fois-ci, il fera pop des http://fr.wowhead.com/spell=207502/festin-succulent qui offrent un bouclier lorsqu'ils sont mangés. Il va également invoquer, avec http://fr.wowhead.com/spell=207513/decrassage, des petits robots nettoyeurs qui vont absorber les zones violettes, ainsi que les gâteaux toxiques. Chaque zone qu'ils absorberont leur donnera 25 d'énergie en HM ; à 100 d'énergie, ils lancent http://fr.wowhead.com/spell=207327/destruction-purificatrice. Un joueur devra désactiver le robot avant qu'il nexplose en cliquant dessus.

A partir de là, le cycle de phases recommence.


Stratégie



Pour tout le monde


* Le boss doit être tanké sur le bord de la salle, et tout le raid doit être placé derrière lui. Le centre de la salle doit rester propre pour la phase d'http://fr.wowhead.com/spell=214672/annihiler.
* Évitez les AoE des copains
* Rassemblez vous si vous êtes atteints par les liens en P2.
* Mangez les gâteaux que vous voyez au sol.
* Il est possible que l'on assigne certains joueurs sur les festins ; à voir ce qui est le mieux.
* Ne laissez pas exploser un robot.
* En, tout le monde doit être en train de regarder ce qu'il se passe dans la salle.
* BL au pull


Pour les tanks


* Swap à 2 stacks (à voir ce que vous en pensez) en P1.
* Déplacer le boss tout autour de la salle en restant au bord.
* Ne vous occupez pas des robots/gâteaux, c'est pour le reste du raid. Chopez un festin éventuellement si vous passez à côté.


Pour les heals


* Faut heal en courant, Tyty pleure
* Attention aux gâteaux qui posent un débuff sur les joueurs, prévoir du heal constant en P2


Pour les DPS


* Combat mono-cible, si besoin, choisissez vos talents en conséquences
* Comme dit plus haut : faites attention aux gâteaux/robots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
3 - TRILLIAX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRILLIAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FENUA - Forum de Guilde WoW Hyjal :: 7.1.5 - PALAIS SACRENUIT (Tier 19)-
Sauter vers: