Guilde Fenua serveur Hyjal Horde - World Of Warcraft
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2 - ANOMALIE CHROMATIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyky
Admin


Messages : 142
Date d'inscription : 18/09/2014

MessageSujet: 2 - ANOMALIE CHROMATIQUE   Jeu 26 Jan - 0:43

[centrer]


« La caverne à la base du Puits de la nuit est un maelström d’énergie brute par lequel remonte de la terre le pouvoir nécessaire pour alimenter une civilisation tout entière. Engendrée par ce flux chaotique, l’anomalie chronomatique est l’incarnation du pouvoir de l’œil d’Aman’Thul. Les attaques d’énergie qu’elle déchaîne modifient jusqu’à l’écoulement du temps. »[/centrer]


[centrer][size=150]Les techniques du boss[/size][/centrer]

Le combat contre l'anomalie chronomatique (et on parle du boss, pas du daltonisme de Tyty) se déroule en une seule et unique phase. Il y aura beaucoup d'adds à gérer, des rotations de kicks à établir, et tout plein de dégâts globaux ; cela dit, l'originalité du combat réside en la gestion du temps. Des périodes de temps ralenti et de temps accéléré vont s'alterner tout au long du combat.

Zone de combat : Le combat se déroule dans une salle circulaire avec, au centre, le puits de la nuit. Le boss et le raid vont devoir se déplacer tout autour du puits.

Capacités : L'originalité du combat réside, comme énoncé, en le http://fr.wowhead.com/spell=205653/passage-du-temps, avec les effets suivants :
- http://fr.wowhead.com/spell=207012/vitesse-normale : aucun effet
- http://fr.wowhead.com/spell=207011/vitesse-reduite : 30% de réduction du déplacement et de l'incantation ; temps de recharge affectés
- http://fr.wowhead.com/spell=207013/vitesse-elevee : 30% d'augmentation du déplacement et de l'incantation ; temps de recharge affectés

Pour l'instant, à tite indicatif, l'alternance des phases semble être : Normale/réduite/élevée/normale/élevée/réduite/normale/réduite/élevée.

Deux types d'adds vont intervenir pendant le combat. Les "gros" adds, nommés particules temporelle en déclin, et les "petits" adds, les particules de temps fragmentés, qui apparaissent par groupe de 4 lorsque le gros add meurt. Ces adds sont, comme vous le savez déjà, la priorité au DPS.

Le gros add va pop à 30m minimum du boss, et va rester immobile sur sa position. Il doit tout de même être récupéré par un tank. Cet add va utiliser deux capacités : http://fr.wowhead.com/spell=219808/chronomate sur le tank ; et http://fr.wowhead.com/spell=207228/distorsion-du-puits-de-la-nuit, qui doit toujours être interrompu (> Rotation de kicks à mettre en place). En vitesse élevée, l'incantation de ce sort dure 2s ! De plus, l'add ne peut plus être interrompu à partir de 30% de ses PV (HM ? Information à vérifier en combat).
Les petits adds qui apparaîtront à la mort du gros possèdent les mêmes capacités, et devront être très vite tués.

[centrer]J'ai ici plusieurs infos contradictoire à propos des adds. Sur certaines vidéos/strats, il y aurait 2 gros adds en même temps. Les petits adds feraient également une aoe à leur mort, empechant de les cleave et de les tuer tous en même temps. Nous aurons de la découverte à faire ici.[/centrer]

La mort du gros add laisse au sol une http://fr.wowhead.com/spell=212076/faille-temporelle. Un tank pourra récupérer cette faille (qui inflige cependant des dégâts lorsqu'elle est ramassée) pour gérer la capacité mortelle du boss. Cette capacité est la http://fr.wowhead.com/spell=211927/puissance-accablante. Ce gros sort inflige de très lourds dégâts sur le raid, qui augmentent dans la durée. Ce sort ne peu être interrompu que par le tank porteur de la http://fr.wowhead.com/spell=212076/faille-temporelle, qui lui donne accès à la http://fr.wowhead.com/spell=212099/charge-temporelle. Lorsque l'Anomalie est interrompu, elle va subir 30% de dégâts en plus pendant 15s.

En plus de sa technique de la mort qui tue, le boss vise les joueurs avec :

- Des http://fr.wowhead.com/spell=206617/bombe-a-retardement ; le joueur visé doit s'éloigner du raid. Attention à la durée du débuff ! En fonction de la phase, il peut être très long, ou très court , soyez vigilant, surtout en phase de temps accéléré.

- Des http://fr.wowhead.com/spell=206612/explosion-temporelle, à éviter.

- Des http://fr.wowhead.com/spell=205707/orbe-temporel qui vont sortir du puits et parcourir la salle de manière aléatoire.

Les tank devront gérer un débuff qui les obligera à switch régulièrement, les http://fr.wowhead.com/spell=206607/particules-chronometriques. Le switch doit se faire avant d'atteindre 10 stacks de ce débuff, sous peine de faire wipe le raid.

Les heals devront gérer des http://www.wowhead.com/spell=219966/time-release, débuff qui absorbera les prochains soins appliqués à la cible.

Comme expliqué au début, TOUTES les capacités du boss sont effectées par le http://fr.wowhead.com/spell=205653/passage-du-temps ! Ca va de la vitesse d'application des stacks pour les tanks, à la vitesse de déplacement des orbes !

[centrer][size=150]Stratégie[/size][/centrer]

[centrer]Pour tout le monde[/centrer]

- EVITER LES AOE LOL
- Plus sérieusement, les adds sont à DPS en GROSSE priorité.
- Utiliser la BL après l'interruption de la http://fr.wowhead.com/spell=211927/puissance-accablante, pendant une phase de temps rapide, pour maximiser la hâte et les dégâts infligés.
- Eloignez vous du raid avec la http://fr.wowhead.com/spell=206617/bombe-a-retardement.

[centrer]Pour les tanks[/centrer]

- Surveillez vos stacks de http://fr.wowhead.com/spell=206607/particules-chronometriques, pour veiller à ne jamais atteindre 10. Yunalesca conseille :

Citation :
* Vitesse : réduite : dure pendant 60 secondes et se déclenche toutes les 6 s (échangez à 9 stacks)
* Vitesse : normale : dure pendant 20 secondes et se déclenche toutes les 2 s (échangez à 6 stacks)
* Vitesse : élevée : dure pendant 10 secondes et se déclenche toutes les 1 s (échangez à 3 stacks)

- L'off-tank doit récupérer le gros add, pendant que l'autre tank amène le boss sur l'add immobile pour maximiser le dps.
- L'off-tank devra récupérer la http://fr.wowhead.com/spell=212076/faille-temporelle laissée par le gros add, lorsqu'il sera nécessaire d'interrompre la http://fr.wowhead.com/spell=211927/puissance-accablante.
- Eviter les AoE


[centrer]Pour les heals[/centrer]

- La http://fr.wowhead.com/spell=207228/distorsion-du-puits-de-la-nuit du gros add pourra infliger de lours dégâts au raid si mal gérée par les DPS.
- La http://fr.wowhead.com/spell=211927/puissance-accablante nécessitera une organisation des CD de raid. Il faudra notamment maximiser les soins de zone (effort conjoint des heals et des dps).
- Soigner les joueurs ciblés par http://fr.wowhead.com/spell=206609/liberation-temporelle
- Eviter les AoE

[centrer]Pour les DPS[/centrer]

- Eviter les AoE
- Eviter les AoE
- Eviter les AoE
- Lol.
- Adds (gros ; petits) à DPS en priorité.
- Mettre en place une rotation des kick sur le gros add pour l'incantation de http://fr.wowhead.com/spell=207228/distorsion-du-puits-de-la-nuit.
- Tuer les petits adds qui apparaîtront à la mort du gros ; reste à savoir si on peut les cleave ou s'il faut les tuer un par un.
- Dans tous les cas vous pouvez utiliser vos sorts de contrôle sur ces petits adds.

[centrer][size=150]Vidéos[/size][/centrer]
[centrer]Kirling, pour la version française

FatbossTV, pour la version anglaise

Line of Sight - 2 minutes For Tips[/centrer]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fenua-hyjal.forumactif.org
 
2 - ANOMALIE CHROMATIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche chromatique
» [Ventes] Ipod Nano Chromatique Bleu 8 Go Neuf !!!
» Distribution Dracaufeu Chromatique
» Fiches des Personnages : Hong Meiling ! (NON, c'est pas China !!)
» Refonte des visuels du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FENUA - Forum de Guilde WoW Hyjal :: 7.1.5 - PALAIS SACRENUIT (Tier 19)-
Sauter vers: