Guilde Fenua serveur Hyjal Horde - World Of Warcraft
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1 - SKORPYRON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyky
Admin


Messages : 142
Date d'inscription : 18/09/2014

MessageSujet: 1 - SKORPYRON   Jeu 26 Jan - 0:20



« Dans les fondations immergées du Palais Sacrenuit se trouvent des salles depuis longtemps oubliées, à partir desquelles il est possible d’accéder au Puits de la nuit. Ce monstrueux scorpide cuirassé a élu domicile dans l’une de ces salles. Imprégné du pouvoir du Puits de la nuit et accompagné de ses nombreux rejetons, Skorpyron s’avère un obstacle de taille sur ce qui serait autrement un accès simple et discret au palais Sacrenuit. »


[centrer][size=150]Les techniques du boss[/size][/centrer]

Le combat contre ce gros scorpion dégueulasse ne comporte pas de phases à proprement parler, mais est constitué d'une alternance de périodes de DPS soutenu et de gestion d'adds, et de phases de gros, gros burst.

Zone de combat : Le combat se déroule dans une salle ronde. Des petits scorpions sont présent sur tout le pourtour de la salle ; ils sont activés si un joueur s'en approche un peu trop.

Capacités : La mécanique principale de Skorpyron est l'http://fr.wowhead.com/spell=206947/exosquelette-chitineux. Cette capacité confère à Skorpyron un buff de 25 stacks, qui réduit de 1% les dégâts subis, par stack. Pour réduire ces stacks, il faut DPS le boss : 1 % de vie retiré = 1 stack de l'armure en moins. Lorsque Skorpyron atteint 0 stacks, un "débuff" lui sera appliqué pendant 15s : http://fr.wowhead.com/spell=204459/vulnerabilite-de-l-exosquelette. Ces 15s correspondent au temps d'incantation d'un nouvel 'http://fr.wowhead.com/spell=206947/exosquelette-chitineux. Pendant ces 15s, Skorpyron subira 45% de dégâts en plus. Cependant, si cette phase de burst est alléchante, à chaque fois que SKorpyron doit réinvoquer son armure, il gagne un stack de http://fr.wowhead.com/spell=205947/exosquelette-impregne. Et oui.
Il est également à noter qu'à chaque 2,5% de vie du boss descendus, un morceau de son armure va tomber au sol, sous forme d'un http://fr.wowhead.com/spell=204292/fragments-cristallins, qui nous sera utile pour une de ses capacités. Lorsqu'un fragment tombe, sa chute engendre des dégâts modérés sur le raid.

En pratique, Skorpyron entrera en phase de burst à 75%, 50% et 25%.

En plus de cette mécanique principale, Skorpyron utilise d'autres capacités. L'http://fr.wowhead.com/spell=204372/appel-des-scorpides invoque 5 à 6 petits scorpions, assez faibles, mais qui devront êtres tués très rapidement sous peine de tuer le tank à cause du débuff qu'ils appliquent à celui-ci, la http://fr.wowhead.com/spell=204766/vague-d-energie. 10s après leur apparition, ils vont s'auto-buffer (visiblement c'est si facile, quelles raclures) avec http://fr.wowhead.com/spell=205289/faveur-des-scorpides. Ce buff se stack toutes les 7-8s, de manière infinie. En revanche, ils peuvent être contrôlés (étourdissements, ralentissements, etc.). Skorpyron utilise l'http://fr.wowhead.com/spell=204372/appel-des-scorpides environ toutes les 20s.

Skarner... Euh, oups, Skorpyron, va également lancer une http://fr.wowhead.com/spell=210074/onde-de-choc sur tout le raid, environ toutes les minutes (Précisément, lorsqu'il atteint 100 d'énergie. Son énergie monte continuellement tout au long du combat.). Cette onde va faire pas mal de dégâts mais va surtout vous projeter en arrière, directement dans les petits scorpions qui attendent vicieusement sur les bords de la salle. Cette capacité peut être évitée en se tenant derrière les http://fr.wowhead.com/spell=204292/fragments-cristallins.

Environ toutes les 30s, Skorpyron va lancer une autre AoE, cette fois-ci évitable, la http://fr.wowhead.com/spell=204468/deflagration-focalisee. Elle fonctionne sur le même principe que les add de l'Arcavia (vous vous rappelez, cette AoE en ligne droite qui avance vers vous et qui vous tue ?). Pour l'éviter, il faudra observer la direction dans laquelle se retourne le boss et courir en dehors de son champ de vision. Attention, ici les http://fr.wowhead.com/spell=204292/fragments-cristallins ne servent à RIEN. DU. TOUT.

Et pour finir, Skorpyron lancera régulièrement sur son tank l'http://fr.wowhead.com/spell=204275/arcanentaille. Ce sort est une AoE en forme de cône qu'il effectuera toujours devant lui, à 180° (oui, c'est beaucoup), à 3 répétitions. Il se passe environ 12s entre chaque cast. Cette grosse AoE fait non seulement beaucoup de dégâts mais inflige le débuff http://fr.wowhead.com/spell=211659/longe-arcanique, qui oblige le tank à bouger de 10 m de se position initiale (Pensez aux chaînes d'Archimonde).

[centrer][size=150]Stratégie[/size][/centrer]

[centrer]Pour tout le monde[/centrer]

- La BL sera utilisée sur la DERNIERE phase de burst ; c'est la plus difficile, car à ce stade, Skorpyron bénéficiera de 3 stacks d'http://fr.wowhead.com/spell=205947/exosquelette-impregne.
- Skorpyron sera toujours tanké au milieu de la salle.
- Le raid doit être entièrement placé derrière lui, PERSONNE devant mis à part les tanks.
- Se placer derrière les http://fr.wowhead.com/spell=204292/fragments-cristallins pour éviter http://fr.wowhead.com/spell=210074/onde-de-choc.
- Faire attention à l'orientation du boss pour éviter http://fr.wowhead.com/spell=204468/deflagration-focalisee. Si tout le raid est normalement bien placé derrière lui, cela rend la tâche facile.
- Les adds sont toujours à tuer en priorité.

[centrer]Pour les tanks[/centrer]

- Pas de mécaniques de switch. Un tank pour le boss, un tank pour les adds.
- Bien repositionner le boss après chaque capacités, pour éviter les dégâts sur le raid.
- Les adds doivent être tankés sur le côté du boss, et rassemblés pour faciliter le cleave.
- Etablir deux positions pour gérer la http://fr.wowhead.com/spell=211659/longe-arcanique.
- Utiliser des CD de mitigation pour l'http://fr.wowhead.com/spell=204275/arcanentaille.

[centrer]Pour les heals[/centrer]

- Le tank va particulièrement manger sur l'http://fr.wowhead.com/spell=204275/arcanentaille, et pendant le pop des adds.
- Le raid devra être remonté après chaque chute de http://fr.wowhead.com/spell=204292/fragments-cristallins.
- On aide au DPS pendant les phases de burst !
- Attention à votre placement (cf. section "Tout le monde").

[centrer]Pour les DPS[/centrer]

- OH LA LA 45% DE DPS EN PLUS APIHFOAFBOAZFGB MI
- Du coup, gardez bien vos CD pour ces phases. RAPPEL : LA BL EST A 25%.
- Focus impératif sur les adds. Ils doivent être tués très vite.
- N'hésitez surtout pas à également utiliser vos sorts de contrôle sur les adds, une fois qu'ils sont placés.
- Attention à votre placement (cf. section "Tout le monde").

[centrer]Et pour finir, les petites vidéos ![/centrer]

[centrer][size=150]Les vidéos c'est joli lalala[/size]

Kirling, pour la version française

FatbossTV, pour la version anglaise

Line of Sight - 2 minutes For Tips[/centrer][/centrer]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fenua-hyjal.forumactif.org
 
1 - SKORPYRON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skorpyron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FENUA - Forum de Guilde WoW Hyjal :: 7.1.5 - PALAIS SACRENUIT (Tier 19)-
Sauter vers: