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 10 - GUL'DAN

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Kyky
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Messages : 142
Date d'inscription : 18/09/2014

MessageSujet: 10 - GUL'DAN   Mer 8 Fév - 17:39




« La succession d'évènements déclenchée par la fuite de Garrosh vers Draenor s'est poursuivie, rebondissement après rebondissement, jusqu'à cet instant précis. Bien que ses plans aient été déjoués sur Draenor, Gul'dan est sur le point de remporter la victoire finale pour ses maîtres de la Légion. Posté au sommet du palais Sacrenuit sous un vortex d'énergie gangrenée qui tourbillonne dans le ciel, il attend que son destin s'accomplisse. »


STRATEGIE



Principe du combat : Combat en 3 phases. La première phase est une phase d'adds. La deuxième phase dure de 100% à 40% de Gul'dan, et ses capacités deviennent surpuissantes au cours de cette phase. La troisième phase dure de 40% à 0%, et inclue la gestion du puits des âmes.

Pendant la Phase 1 et la Phase 2, nous bénéficierons de boutons d'actions supplémentaires propres aux tanks, aux heals et aux DPS.

Tanks > http://fr.wowhead.com/spell=210296/barriere-de-resonance : vous rends insensibles aux dégâts pendant 5s.
Heals > http://fr.wowhead.com/spell=217830/champ-disperseur : invoque une bulle d'absorption des dégâts autour de vous.
DPS > http://fr.wowhead.com/spell=210339/dilatation-du-temps : mini-BL qui disparaît si vous prenez des dégâts de feu.

Phase 1 : Le conseil des anciens : GESTION D'ADDS

Gul'dan reste enfermé dans l'oeil d'Aman'Thul au centre de la salle. Il invoque 3 adds, chacun l'un après l'autre, dans cet ordre :

1) Gangreseigneur Kuraz'mal. One-shot le tank avec http://fr.wowhead.com/spell=206675/fracassement-d-essence > Utilisez  http://fr.wowhead.com/spell=210296/barriere-de-resonance et switch à chaque fois.
En HM : il utilise http://fr.wowhead.com/spell=229945/obelisque-gangrene, à éviter par tout le monde.

2) Inquisiteur Vethriz. PRIO DPS. Utilise http://fr.wowhead.com/spell=206840/regard-de-vethriz : Sortir de la zone recouverte par les yeux. Rester en groupe pour ne pas sortir de la portée des heals.
En HM : utilise http://fr.wowhead.com/spell=212568/drain, à dispell automatiquement.

3) D'zorykx le Trappeur. Lance http://fr.wowhead.com/spell=206883/vortex-d-ame à l'emplacement de son tank. En sortir car la cage au centre vous attire.
En HM : utilise http://fr.wowhead.com/spell=208545/esprits-angoisses, à éviter par tout le monde.

> Ordre de focus : INQUISITEUR, TRAPPEUR, GANGRESEIGNEUR <


Pendant ce temps, Gul'dan lance deux sorts sur le raid :

http://fr.wowhead.com/spell=206219/flammes-en-fusion : cible une zone au sol, fait des dégâts basés sur la distance du point d'impact. Rester ensemble pour que les heals l'encaissent avec http://fr.wowhead.com/spell=217830/champ-disperseur.

http://fr.wowhead.com/spell=206514/fuite-de-corruption : Sortir du gros rayon vert.


Phase 2 : Rituel d'Aman'Thul : GUL'DAN > 100% à 40%

Gul'dan doit être tanké près de l'oeil d'Aman'Thul au centre de la salle. Le raid doit rester groupé près du centre, car plusieurs capacités nous projettent en arrière.

http://fr.wowhead.com/spell=206222/liens-de-corruption : chaînes qui visent 3 joueurs. Ces joueurs doivent la briser en sortant du cercle rouge pointillé à leur pied, et d'autres joueurs doivent encaisser les dégâts avec lui > 3 joueurs devraient suffire.
A 85%, deviennent http://fr.wowhead.com/spell=206221/liens-de-corruption-surpuissants : les joueurs ciblés sont projetés en arrière ; la gestion reste la même.

http://fr.wowhead.com/spell=206219/flammes-en-fusion : gestion comme en P1 avec bulle des heals.
A 70%, deviennent http://fr.wowhead.com/spell=206220/flammes-en-fusion-surpuissantes. Même mécanique + laissent une flaque au sol.

http://fr.wowhead.com/spell=209270/oeil-de-gul-dan : Adds à BURST. PRIO DPS pour éviter http://fr.wowhead.com/spell=209291/duplication. Ecartez-vous si vous êtes visés par leur AoE.
A 55%, devient http://fr.wowhead.com/spell=211152/oeil-de-gul-dan-surpuissant. Plus qu'un seul oeil à burst très rapidement : DPS, utilisez http://fr.wowhead.com/spell=210339/dilatation-du-temps.

Pour les tanks, mécanique particulière de switch : gestion de la http://fr.wowhead.com/spell=227554/faux-gangrenee.
Gul'dan utilise la faux lorsqu'il atteint 100% d'énergie (NE DOIT PAS ARRIVER) ou lorsque sa cible principale (le tank) a un copain (l'off tank) à moins de 2m de lui.
EN PRATIQUE : Les tanks, restez séparés. Lorsque Gul'dan atteint 30-40 d'énergie, rapprochez vous et tankez la faux. Switchez après la faux.

En HM : Gul'dan invoque un add à tuer très rapidement, car il gagne en puissance avec le temps.


Phase 3 : La puissance du maître : GUL'DAN > 40% à 0%

/!\ Plus de boutons d'action supplémentaire !!! /!\


Cette fois-ci, on peut tanker Gul'dan au bord de la salle.

> On continue de gérer http://fr.wowhead.com/spell=211152/oeil-de-gul-dan-surpuissant et http://fr.wowhead.com/spell=227554/faux-gangrenee pour les tanks <


Pendant cette phase, on doit gérer le puits des âmes, qui est au centre de la salle. Pendant cette phase, Gul'dan va accumuler des âmes dans le puits. Plus il y a d'âmes, plus la http://fr.wowhead.com/spell=206744/moisson-noire va faire mal.

EN PRATIQUE : TOUS les membres du raid devront aller se placer dans le puits pour absorber des âmes. Rentrer dans le puits inflige http://fr.wowhead.com/spell=208802/corrosion-de-l-ame, qui stack et dure 3 min : donc c'est chacun son tour. En plus, il y a http://fr.wowhead.com/spell=221891/siphon-d-ame : Débuff d'absorption de heal.

En parallèle, on gère :

http://fr.wowhead.com/spell=212686/flammes-de-sargeras : débuff qui laisse des flammes sous vos pieds. A toutes placer du même côté.

http://fr.wowhead.com/spell=161121/tempete-du-destructeur : AoE qui pulse 4 fois autour de Gul'dan : une fois à 10m, puis à 20m, 30m, 60m. S'éloigner tous en groupe jusqu'à l'autre côté de la salle dès que l'AoE commence ; à la fin, Gul'dan se TP sur le tank.


TIPS



* BL en Phase 3.
* Soignez vos déplacement : Restez groupés ! Facilitez le travail des heals !


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Dernière édition par Kyky le Sam 25 Mar - 4:42, édité 2 fois
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Kyky
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MessageSujet: Re: 10 - GUL'DAN   Sam 4 Mar - 21:01

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