Guilde Fenua serveur Hyjal Horde - World Of Warcraft
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation Gnoze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gnoze

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2017

MessageSujet: Présentation Gnoze   Jeu 19 Oct - 19:27

Alors donc pour le 36-15 ma life,

je m'apelle Christophe (XoF) , j'ai 39 ans bien bien tassés (ouais bah c'est pas 40, namého!!!), divorcé, deux enfants et un métier plus que prenant ( je gère un tout petit supermarché urbain, ou si vous préférez un méga commerce de quartier) qui m'occupe entre 7 et 12h par jours, 6 jours sur 7.

Niveau loisirs je suis passioné de musique depuis ma plus tendre enfance, j'ai pratiqué plusieurs instruments avant de trouver ma voie dans la guitare spé headbanging, évoluant dans plusieurs formations de manière ininterrompue depuis mes 16-17 ans. J'ai toutefois levé le pied cette année, j'ai toujours une formation, mais je me la prend "à la cool", pas d'objectifs, de pression, de deadline... juste du plaisir.


PRÉSENTATION DU/DES PERSONNAGE(S) :

Pseudo : Gnözze, ah non c'est vrai, j'ai rename juste par connerie... donc en fait maintenant c'est Guîmaûve T_T

c'est un DK

Spécialisation principale : heu bah je n'ai pas vraiment de spé principale, je suis tank ou dps. Mais je précise que je ne veux tenir que l'un des deux rôles, le cul entre deux chaises, très peu pour moi, à moyen terme, ça me démotive.
les deux spés sont à peu près équivalentes dans les 930 et 63 points dans l'arme la moins montée. j'ai joué impie de la 7.0 jusqu'à cet été et j'ai été tank pour les besoins de mon ancienne guilde cet été. ce qui fait que j'ai eu une expérience de TOS des plus désagréable car je switchais en permanence, et je n'aime pas ça.

métiers: herbo/alchi

j'ai plusieurs rerolls 110 mais que je ne joue pas, il me servent juste pour les métiers et augmenter le matos récupéré par les expé (bacon gangrèche principalement)

Expérience sur wow :

J'ai joué énormément à vanilla d'abord sur Elune puis sur Nerz'hul côté horde (presque 200 jours de played sur mon hunt en deux ans, le tout en travaillant) desquels j'en ai les meilleurs souvenirs, pas forcément en terme de progress, ma guilde s'étant cassé les dents sur ebonroc et a disband.

Mais il y avait vraiment une autre mentalité. je prend souvent l'analogie de la taille des villes: avant chaque serveur était un village, où l'on se conaissaient un peu tous, donc la réputation était importante... et du coup les comportements étaient bien meilleurs... de peur de se faire tricard de toute la communauté. Aujourd'hui il n'y a plus de serveurs, nous sommes tous des anonymes dans une mégapole où tout le monde se croise et presque personne qui ne se rencontre

Puis j'ai eu la plus belle chose irl qu'on peut avoir (ma fille) et peu après la sortie de BC, sachant que le rôle de papa était absolument incompatible avec mon addiction aux jeux vidéos, j'ai delete tous mes persos et désinstallé wow (en vrai j'ai carrément arrêté tout jeu vidéo).

En février 2014, par un fucking hasard, je suis retombé sur la boite du jeu à la cave. Je me suis dit: tiens, qu'es ce que ça devient? et si je jetait un coup d'oeil?
GRAVE ERREUR!!!! wow c'est pire que la clope, y retoucher c'est replonger!!!!

j'ai donc installé la version d'essai... et le lendemain j'essayai de récupérer mon compte de l'époque, en sachant que je ne me souvenais plus de mes logins, et l'adresse mail n'exitait plus (à l'époque pas de bnet). je suis tombé sur un MJ qui a pas voulu se prendre la tête, qui m'a expliqué par A+B que c'était irrécupérable, et que bon, comme il voyait que j'étais embêté, il m'offrait le jeu + toutes les extensions+ 1 mois gratuit... j'étais super content!!!!!
(bon j'ai appris genre 1 mois après que j'avais économisé juste 19.99 car y'avait des promos, et que le mois était offert avec l'extension... et j'étais bien gavé de m'être fait avoir comme un bleu alors que je bosse dans le commerce quoi Smile )

Enfin bref, me revoilà donc parti avec mon compte tout neuf sous le bras, je recrée ma classe de l'époque (hunt), avec mon pseudo de l'époque (Gnöz), sur Nerz'hul, je suis même retourné dans ma guilde de l'époque, qui existe toujours (La légion Sauvage).
euh... comment dire... je me souvenais pas que c'était comme ça wow, ça a pas un peu changé quand même?  après une première déconvenue (j'ai cherché au village de départ pendant plus de 5 minutes le pnj qui vendait des flèches... maintenant ça me fait bien marrer, mais j'étais bien gavé sur le moment)
J'ai pex ce hunt donc jusqu'au 90 sans vraiment croiser personne, et sans interraction, je me suis juste un peu familiarisé avec certains des outils "modernes". Me faisant royalement ch*er, je me suis dit que j'allais explorer le côté bisounours et créer la seule classe qu'on pouvait pas créer dans la horde (on ne se moque pas :b ) : me voici avec Gnoze, paladin humain sur Elune. dès le début5 je commence à tanker, et je pex uniquement en donjon, même pas de spé deux.
arrivé lvl 60/65, si je me souviens bien, je me suis dit que j'allais chercher une guilde, j'ai épluché les forums, en ai trouvé une avec des valeurs semblait correspondre aux miennes, car déjà je ne me reconnaissais pas dans les comportements des gens que je croisais en PU (Donjon, je n'avais pas retouché aux raids car mon pc ne suivait pas).

J'ai trouvé "La garde Noire", petite guilde casu qui venait de perdre leur MT et j'y ai été au culot: "bonjour, je suis lvl 65 et serais votre nouveau MT". ça a tellement fait rire les offs qu'ils m'ont guildés, sans vraiment y croire. Un mois plus tard j'étais bouclier au poing en train de tanker Immerseus Nm (le Hm de maintenant). j'ai passé des moments formidables là bas, y ait tissé des liens avec beaucoup de membres, que je cotoie toujours d'ailleurs.
J'y suis resté jusqu'au jour où l'ex GM m'a manqué de respect (faut savoir sur moi je suis assez vieux jeu, le respect, comme la courtoisie, n'est pas optionnel, j'arrive à passer outre pas mal de chose, mais pas ça) et j'ai donc gquit dans l'instant, migré sur suramar Horde et rejoint un ami irl (déso :b ) qui galérait avec sa guilde (Euphorie) depuis le changement des formats, eux qui avait toujours tout clean en 10HM, n'arrivaient même plus à finir le nouveau HM (ancien nm), les joureurs s'en allant pour le "glorieux" MM à 20.
Je suis passé OFF et on s'est débattus comme des forcenés sur ce serveur, à essayer de faire tourner la guilde sur ce serveur, on a ramené des copains (parfois payé des transferts...), on a pas clean cognefort (6/7 hm si je me souviens bien) et pas clean fonderie (8/10hm)... le tout en se débattant comme des oufs tous els jours, en prenant des PU, qui finalement ne migraient jamais, ou se stuffaient et allaient taper dans une guilde MM. à la sortie de la cita, on s'est dit qu'on allait pas repasser un palier entier à s'épuiser pour finalement ne rien accomplir et on a été frapper chez une guilde plus grosse pour qu'elle nous absorbe.. grave erreur, en 15 jours, plus d'euphorie. j'ai arrêté de jouer, sami aussi... et les deux autres offs sont partis dans une guilde MM... qui n'a pas tenu très longtemps... quand un serveur est mort... il est mort et ont donc migré sur Hyjal avant d'imploser. pause de tout le monde

Novembre 2015, au cours d'une partie de tennis avec Deso, on lance "et si on relançait la machine, mais cette fois ci sur hyjal, je suis sûr ça peut le faire!". 2 coups de fils plus tard, on était de nouveaux réunis, l'expérience des deux qui avaient vraiment fait du MM en plus pour nous aider sur le palier qui était toujours le même. on a recruté 15 pelos dans la jungle de tanaan, dont certains n'avaient jamais raid de leur vie... et on est reparti de zéro, nm, hm. Après une selection naturelle (on peut pas jouer à la place des gens), on a attaqué le MM, en analysant les logs, en prenant les motivés à part pour les faire progresser... et on a fait un petit 9MM honnête vers fevrier/mars. et comme souvent dans un roster, il suffit de 2-3 départs pour déséquilibrer le tout. La guilde s'effondre à nouveau et tous les offs, dégoutés, partent sur un autre jeu (FF14).

Pour ma part, n'aimant pas ff14, je reste sur wow tout seul et je rejoins une guilde qui a la même avancée (Memento Mori) et fait mes raids MM toutes les semaines, et quand celle ci met en pause le roster (dur de garder la motivation des gens au fil du temps), je baroude un peu en mercenaire PU dans quelques roster MM (res novae, asylum qqchose... et d'autres dont je me souviens pas o_O).

début aout, avec l'arrivée de légion, une seule envie nous brulait: remonter Euphorie. "Mais cette fois, si on le fais, on le fais encore mieux, on vise le top... si on revient c'est pour tout casser et clean le MM quoi qu'il en coûte". Je ne fais cette fois ci pas partie du staff. on remonte donc un roster trié sur le volet,et on commence un vrai progress, la vraie course, un rythme effréné, entre le pex, le farm (des DIZAINES d'heures pour ces putain de popo les premières semaines) les farm de donjon, les réputs, enfin tout quoi... pour des gens comme moi qui bossent parfois 12/13h dna sla journée... bah on prend sur le sommeil... j'ai tenu un mois et demi avant de tomber d'épuisment et de me retirer du roster MM. Je me suis toujours tenu a niveau grâce aux MM+, et servait de Back up quand un des permanents n'était pas là. c'est ainsi que finalement, je n'ai kill que 3 boss (les deux premiers et le dernier) du cauchemar, même si j'ai passé de nombreuses soirées/bout de soirées à trys en tant que remplaçant (des soirées en try odyn aussi). le palier a été clean en MM, mais Helya leur a résisté... nouvelle implosion du roster, les offs dégoutés repartent sur FF14... sauf moi... qui ne me reconnait pas dans ce qu'il reste de la guilde (certains membres ont créé une nouvelle guilde.. avec le même nom pour "garder" l'avancée dans leurs recrutements)

Je me recherche donc une nouvealle guilde, mais je ne veux plus entendre parler de MM, de son rythme, de sa mentalité (la plupart sont des mecs qui se paluchent parce qu'ils ont ranké à 94% alors que l'autre de la même classe est une sombre merde parce qu'elle ranke à88%... asans se soucier que l'autre a appliqué la strat et que c'est surtout grâce à lui qu'on a tué le boss et pas aux quelques dégats de plus du premier)

je souhaite maintenant faire un progress tranquillou en HM et faire des donjon MM+. J'atteri donc en décembre chez la Chocolatine squad un peu par hasard, leurs horaires (stop 23h) m'ayant attirés plus que le reste. j'y ai aussi passé des moments et rencontré des gens vraiment formidables, qui ont même réussi à me faire essayer OW, un exploit!!! Si un fifrelin de la pire espèce ne m'avit aps manqué de respect (sur le plan personnel) au plus haut point, j'y serai encore. Mais comme dit précédemment, pour moi le respect et l'humain sont au centre de tout.

Et là-dessus, je tombe sur un texte de Kyros sur le fofo qui parle de mentalité "à l'ancienne" qui me fait me dire... "c'est là, et pas ailleurs"


INFOS COMPLÉMENTAIRES :

Addons que j'utilise : - Principalement Elvui, tout simplement parce qu'il regroupe plein d'addons qu'utilisais séparément, mais en bouffant moins de mémoire (bartender/bagnon/titan panel/tidyplates et d'autres)
- bigwigs
- weakaura
- et surtout TomTom, je n'ai aucun sens de l'orientation!!!!!


Possédez-vous un micro fonctionnel? oui
Avez-vous votre logiciel TS3 installé oui aussi, mais on est sur discord :b

Avez-vous lu les règles de la guilde, des raids, toussa toussa? oui et c'est super bien présenté

Où étiez-vous avant? Chocolatine Squad

Pourquoi nous rejoindre? pour la mentalité évoquée... et parce que le premier soir de test j'ai entendu sur le discord "j'ai reçu mes billets pour le hellfest"... bon ça a l'air bien fréquenté ici quoi :b
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyky
Admin


Messages : 155
Date d'inscription : 18/09/2014

MessageSujet: Re: Présentation Gnoze   Sam 21 Oct - 6:47

Putain et après on m'sort que j'en tartine des caisses >< j'ai trouvé un concurrent sévère là Very Happy Mais que dire?! bienvenu? Very Happy oui c'est comme pour TS qui est pu TS ^^

J'dirai simplement qu'on a plus que faire péter un batteur et accessoirement un vocal et on tape un groupe >< bon j'suis totalement rouillé a la basse mais... avec un peu de boulot ca va faire plaisir aux voisins ;D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fenua-hyjal.forumactif.org
Jiji



Messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2017

MessageSujet: Re: Présentation Gnoze   Sam 21 Oct - 18:06

Je valide et je te souhaite la bienvenue chez Fenua en espérant que tu y trouves ta place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Himer



Messages : 13
Date d'inscription : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Présentation Gnoze   Ven 27 Oct - 7:24

Moi je n'ai qu'une chose a dire !!!!!

BIENVENUE !!!!

la compet nord / sud est ouverte

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation Gnoze   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Gnoze
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FENUA - Forum de Guilde WoW Hyjal :: TE FENUA :: Présentation des Membres-
Sauter vers: